Concours arbres de Noël 2021

Et si cette année on inventait un nouvel arbre de noël ?
Créer un arbre de noël 100 % recyclé, ça vous branche ? Place à votre imagination !

Pour participer merci de prendre connaissance du réglement ci-dessous et de nous renvoyer votre demande de participation par mail à infos@maisonpechenature.fr

Tous les arbres de noël participants seront exposés à la Maison Pêche Nature du 20 décembre au 2 janvier. Résultats le 24 décembre 2021.

Nombreux lots à gagner avec nos partenaires : Ville de Levallois, Maison de la Literie, AM langues, Truffaut Paris grand stade, Leclerc Levallois, et bien d'autres....

 

 

REGLEMENT DU CONCOURS "ARBRES DE NOEL RECYCLES 2021"

Dans le cadre des fêtes de noël, l'association des amis de la Maison de la Pêche et de la Nature (MPN) organise un concours d'arbres de Noël décorés à partir d’éléments de récupération.

Article 1 : Objet du concours
Le principe est simple : Imaginer puis construire un sapin de Noël avec des matériaux de récupération laissés au choix des participants (palettes, carton, pots de yaourts, branchages, cintres, livres,  etc ...).

Article 2 : L’accès au concours
La participation au concours est gratuite et ouverte à tous les habitants, aux structures publiques, ainsi qu’aux commerçants, artisans et entreprises de la commune de Levallois. Elle implique l’acceptation sans réserve du présent règlement et des décisions du jury. Le bulletin d’inscription et le règlement du concours sont mis à votre disposition à la MPN et en téléchargement sur le site internet de la MPN (www.maisonpechenature.fr). Chaque participant devra remplir le bulletin d’inscription avec ses coordonnées complètes et le déposer à la MPN dans une boîte prévue à cet effet ou le scanner et le transmettre à l’adresse mail suivante : infos@maisonpechenature.fr

Article 3 : Déroulement
Chaque participant au concours devra amener son arbre à la MPN avant le VENDREDI 17 DÉCEMBRE 2021 entre 9h et 18h afin qu’il y soit exposé au Musée Aquarium de la Seine pendant les vacances scolaires qui se tiendront du 18 décembre au 2 janvier 2022. L’œuvre réalisée doit faire entre 1m et 1m50 de haut et sera présentée en intérieur.

Article 4 : Critères de sélection du jury :

1er critère : l’Originalité (30 points)
o Créativité
o Imagination
o Originalité

2ème critère : Les qualités artistiques (20 points)
o L’harmonie des couleurs
o L’ensemble, le thème abordé
o Les finitions
o La diversité des décorations

3ème critère : Le développement durable (10 points) :
o Décorations écologiques, décorations fait maison, décorations naturelles.

Article 5: Composition du jury
Le jury est composé de :
o Un représentant de la Maison de la Pêche et de la Nature, un représentant de chaque partenaires qui doteront le concours et l'élu Développement Durable,
o Le public du Musée Aquarium souhaitant participer au vote durant les vacances de Noël.
Le jury se réserve le droit de ne pas accorder de prix si le nombre des participants, ou la qualité, est trop insuffisant.
Un prix sera attribué aux 3 participants ayant obtenu le plus de points. A l’appréciation du jury, un Prix « Coup de Cœur » pourra être décerné. 
Chaque participant se verra offrir un petit cadeau pour remercier de sa participation.

Article 6 : Droit à l’image
Les participants autorisent la diffusion et la publication des photos des arbres exposés dans la presse locale, dans le bulletin municipal et sur le site internet de la commune ou de la MPN, dans un diaporama de présentation, ou une exposition, et cela sans aucune contrepartie.

Article 7 : Résultats, remise des prix et dotations
Les remises de lots aux gagnants auront lieu le Mercredi 29 décembre à partir de 15 heures. Les lauréats seront récompensés suivant le palmarès établi par le jury qui a seule autorité en la matière. Pour les lauréats qui ne pourraient être présents pour la remise des prix, ceux-ci seront mis à leur disposition à l'accueil du Musée Aquarium jusqu'au 31 janvier 2022.